La Wicca
Religion sans doctrine, sans prêtres, sans textes sacrés et sans règles, la Wicca fait reposer sur l'individu la responsabilité de l'apprentissage et de l'épanouissement sur la voie choisie.
La voie spirituelle de la Wicca, honorant la diversité, la divinité de la nature et conseillant à ses adeptes de "ne nuire à personne", explore plusieurs de ces sujets.
Même si sa communauté comporte plusieurs traditions, la plupart de celles-ci sont le résultat de l'exploration des polythéismes et continuent à évoluer à mesure que les adeptes apprennent quels principes et pratiques sont essentiels et lesquels ont une moindre importance.
La pratique de la spiritualité en dehors des restrictions d'une religion "organisée" s'avère une expérience très libératrice, mais qui exige parfois énormément de l'individu. Les novices dont les amis ou la famille connaissent la Wicca disposent d'une bonne source de conseils. La majorité préfère, toutefois, explorer en privé cet intérêt avant d'adhérer à un groupe ou de demander conseil à autrui.
Inscription à :
Articles (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire