Dans toutes les religions il y a des pratiques que l'on peut qualifier de ''magique''(allumer un cierge en faisant une demande à la vierge, faire une prière) la Wicca quant à elle accorde une grande place à la magie dans sa volonté d'entrer en contact avec la nature, les Dieux et d'harmoniser les énergies spirituelles et matérielles. C'est bien beau tout ça mais, qu'est-ce que la magie? Premièrement ne pas confondre magie et illusionnisme, deuxièment la magie dont on parle ici n'a rien à voir avec les films ou les séries télé!
Voici 3 définitions qui résument très bien la magie:
La magie consiste à canaliser certaines énergies qui sont présentent en chacun de nous et à les envoyer dans le monde environnant afin qu'elles exercent une action précise.Faire de la magie, c'est utiliser le pouvoir de notre esprit de manière à provoquer un changement dans la réalité par la force de la volonté.La magie dont se sert la Wicca, est l'art de mobiliser les énergies naturelles à des fins d'harmonisation, de développement spirituel et d'amélioration de l'existence.La magie est à la fois une science et un art. C'est une science dans la mesure où elle exige des méthodes et des savoirs traditionnels. C'est un art dans le sens où vous devez suivre votre intuition et faire preuve de créativité. Vous devez mêler ces deux aspects pour plier les forces naturelles à votre volonté et obtenir le résultat souhaité.
La pratique de la magie dans la Wicca à pour but d'harmoniser l'humain, le naturel et le Divin. C'est un art qui n'apparaît pas comme surnaturel, mais comme naturel en accord avec la nature. Ainsi la magie ne force pas les choses, elle tend plutôt à y opérer un mouvement harmonieux.
Niméria )O(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire